Principes de fonctionnement

usa.png English
france.png French

  • Approche basée sur la preuve et la rigueur scientifique

    La proposition centrale de notre recherche a été soumise à un examen approfondi par des pairs. Nous nous engageons à rapidement publier nos résultats dans des journaux scientifiques incluant une évaluation par des pairs. Nous nous efforcerons à publier les résultats négatifs aussi bien que les résultats positifs.
  • Communication ouverte et accès à l’information

    Les objectifs de notre projet vont au-delà du processus de recherche et incluent de façon explicite une communication élargie. Nous visons à encourager le progrès vers des solutions nouvelles en partageant nos protocoles de recherche et en établissant une plateforme d’échanges entre chercheurs et praticiens. Nous pensons que ces échanges continus peuvent permettre une amélioration de la compréhension de la problématique d’efficacité et de celle plus liée à l’opérationnalité et/ou la mise en œuvre, avec la vision que l’une devrait informer l’autre.
  • Partenariat Nord-Sud et renforcement des capacités

    Depuis son commencement, notre programme de recherche a été développé en partenariat avec les investigateurs principaux originaires de pays en voie de développement accueillant les études d’efficacité. Le projet iLiNS représente une multitude d’opportunités en termes de formation, incluant des financements possibles pour étudiants thésards dans chaque pays hôte.
  • Respect des sujets de recherche et des communautés

    Nous nous référons aux standards éthiques les plus élevés dans la conduite de notre recherche. Sur chaque site, nos partenaires locaux ont développé de très bonnes relations avec les communautés grâce à la bonne conduite d’études antérieures. Tous les protocoles de recherche sont approuvés par les comités d’éthique locaux de chaque site, et par le comité d’éthique de l’Université de Tampere en Finlande, ou celui de l’Université de Californie, Davis aux Etats-Unis.